16 janv. 2015

Le gâteau pour l’anniversaire de ta soeur

Même si il y a un moment que j'ai arrêté le blog Cook'in Caen, je continu tout de même à cuisiner. Bref, voici une recette de gâteau, ultra simple, qui devrait faire plaisir à ta sœur pour son anniversaire.
(Sinon, pour de vrai, j'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire de ma sœur)

Pour cette recette, tu auras besoin de: 
  • 2 tablettes de 200 grammes de chocolat pâtissier 
  • 4 œufs
  • 125 grammes de sucre en poudre
  • 225 grammes de farine
  • Levure
  • et un peu de beurre si tu veux
  • 150ml de crème liquide

La première étape est de faire fondre le chocolat, il t'en faut 250 grammes. Tu peux le faire fondre avec du beurre, mais personnellement je préfère mettre un peu d'eau à la place.



Pendant que le chocolat est en train de fondre, mélange les œufs et le sucre. Ensuite, tu incorpore le chocolat fondue et la farine. Une fois que tout est bien mélangé, tu mets dans un moule, & hop 50 minutes à 160°.  Simplissime n'est-il pas?





Pour le glaçage ( oui parce qu'il y a un glaçage!), met le reste du chocolat et la crème liquide dans une casserole et fait fondre à feu doux. Une fois que le chocolat est fondu, laisse refroidir pendant au moins 1 heure.



Une fois le gâteau cuit, laisse le refroidir avant d'appliquer le glaçage dessus. Une fois que tu as décoré ton gâteau, laisse-le de côté pendant 30 minutes. ET LA, tu peux le dévorer. Seul ou en famille. Comme tu veux.



Une photo publiée par Vicky FIQUET (@vick_barcelona) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire