27 mai 2014

Atelier cuisine entre bloggeuses Caennaises

Jeudi dernier, j'ai été invité à un cours de cuisine par Le Portail Bio chez Vert Framboise. C'était l'occasion de revoir certaines blogueuses que je connaissais déjà, et de faire la connaissance des autres.

Le portail bio est un site internet sur lequel vous trouverez tout un tas de trucs bio: de l'alimentation, de l'aromathérapie et des cosmétiques entre autres. Tout ce qui est bio c'est un peu "mon dada" comme on dit, je m'y intéresse beaucoup. J'essai d'avoir une consommation raisonnée, un mode de vie le plus respectueux possible, donc forcément j'étais très contente de découvrir le portail Bio, d'autant plus qu'il est basé à Vire! Et pour ce qui est de l'envois, pas de panique, leurs colis sont à l'image de leur produits, c'est-à-dire qu'ils gèrent ça le plus respectueusement possible: ils essaient de réutiliser les cartons des commandes des fournisseurs par exemple.
Donc, ce soir là nous nous sommes mis aux fourneaux avec Sandrine de Vert Framboise. Avant de commencer, elle nous a expliqué qu'elle était elle même une habituée des produits bio, pour sa farine et ses oeufs notamment, et se fournis aussi chez les maraîchers du coin. Pour cet atelier, elle a choisis des produits provenant du site leportailbio. Au menu: Carpaccio de légumes, risotto aux morilles et légumes, et pour le dessert tartelettes choco-noisettes.
J'aime beaucoup cuisiner, j'avais crée avec mon copain le blog Cook'in Caen que malheureusement nous n'avons pu continué, par manque de temps. Cependant, je cuisine des choses relativement simple, étant donné que je n'ai qu'une kitchenette et un mini four, ce n'est pas toujours facile. Quand j'ai vu le menu, j'étais assez intrigué mais surtout flippée à l'idée de cuisiner des choses qui ont l'air compliquées (ça en a juste l'air!). Enfin, pas le temps de paniquer, je m’occupais du risotto avec Julie. Et bien surprise, le risotto c'est pas si compliqué à faire, et je pense en faire un prochainement! Les autres bloggeuses se sont occupés de l'entrée et du dessert.
Une fois la préparation finie, on passe tous à table, on déguste les bons petits plats tout en papotant de choses et d'autres, un moment très agréables!







Merci à Vert Framboisele portail bio et aux 7 bloggeuses de l'atelier: HarmonieCamilleAuroreGwendolineJulieLéticia, et Olivia !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire