20 mai 2014

Apprentie Runneuse

 En pleine préparation pour les 10km des Courants de la Liberté, j'en profite pour vous raconter mes péripéties Runnastesque.


Ça va faire deux ans que je me suis lancé dans la course à pied, mais ça fait pas très longtemps que je cours régulièrement, mais vraiment régulièrement, pas une fois par mois. Et mes entraînements se sont intensifiés depuis que mon copain 'a fait la surprise de m'inscrire aux 10km des Courants de la Liberté. Oui 10km, moi la débutante qui en faisait que 5 "à l'époque" (à l'époque=il y a une semaine). Du coup, je me suis dis que ce serait cool de vous raconter mes progrès et de partager quelques tips avec vous!

D'abord, il faut qu'on parle de la tenue. Pour me motiver à la course à pied, j'avais demandé à mes 17 ans un corsaire Nike Dri-Fit. Deux ans après je le traîne toujours, il est parfait et surtout inusable. J'adore cette gamme chez Nike, mais bon, j'ai pas un bras à mettre dans un pantalon et un autre dans un T-shirt. Et vu que m'acheter de nouveaux vêtements et équipements me motive à courir, je me suis tourné vers d'autres marques. Evidemment, j'ai été faire les rayons de Décathlon, c'est pas une surprise. Mais j'ai aussi testé avec beaucoup de plaisir la collection H&M, et principalement leurs brassières qui ne sont pas très chères et qui font parfaitement leur job. Récemment, de nouvelles marques se sont lancées dans le créneau du sport comme Mango et notamment Etam qui vient de lancer sa ligne Be+ by Etam.

Vous pouvez trouver la collection sur le site d'Etam


Etam: "Soyez plus forte que votre meilleure excuse"

A peine essayé, c'était adopté (la vendeuse m'a beaucoup aidé à me décider aussi...). Le truc qui m'a convaincu, c'est le tissu qui ressemble un peu à la matière de la ligne Dri Fit de Nike, mais en un peu plus épais. J'adore ce tissu, doux, léger, qui laisse respirer, avec des coutures plates c'est parfait!
J'ai donc craqué pour le débardeur avec brassière intégrée étant donné que je n'avais pas de réel T-shirt pour l'été, et un pantalon (parce qu'on en a jamais assez!). Pour le moment je suis conquise, mais après plusieurs utilisations, j'ai l'impression que le pantalon s'use vite à cause du frottement des cuisses, et je ne l'ai pourtant pas utilisé des masses. Affaire à suivre...


Les chaussures... à vrai dire, j'ai couru pendant quasi un an avec des Nike 6.0, autant vous dire que c'était pas le plus confortable... Mais heureusement, ma sœur m'a offert la meilleure paire de chaussures du monde pour mes 18 ans: des Free Run jaunes fluos. Super légères, confortables, c'est sûr elles tiennent leurs promesses. Cependant, au bout d'un moment j'ai eu un problème avec l'amortis, principalement parce qu'il y en a pas réellement (du moins pas assez à mon goût). Du coup, me voilà repartie à la recherche de nouvelles chaussures pour mes 19 ans (oui chaque anniversaire est agrémenté d'accessoires de course chez moi). Et c'est avec des Pegasus que je parcours mon chemin désormais. Des Nike Pegasus rose et noir à léopard, oui Madame.


  
Voilà, maintenant vous savez que le sport peut entraîner nombre de péripéties stylistiques. Un peu superficiel peut être, mais au moins ça me pousse à courir. Pas que j'aime pas ça, mais j'aime encore mieux avec un équipement que je trouve super-mega cool!



1 commentaire:

  1. Sympa la 2ème paire de baskets!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer